Petite enfance

Liste des assistantes maternelles

Comment trouver une assistante maternelle à Carry ?

Sur notre commune, les assistantes maternelles, agréées par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) sous l’autorité du Conseil départemental, accueillent les enfants à leur propre domicile.

Elles sont directement employées par les parents des enfants qu’elles reçoivent.

Un seul impératif : vous sentir en confiance.

La liste ci-jointe des assistantes maternelles, actualisée au 2 janvier 2022, vous permettra de faire votre choix.

L’accueil du pôle « enfance-jeunesse-famille » reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion.

Pôle enfance jeunesse famille

Bd Philippe Jourde

04.42.13.25.02

La crèche les P'tits Loups

Cet établissement assure l’accueil régulier dans un environnement privilégié (type crèche).

Il dispose d’une capacité d’accueil de 15 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans sur une amplitude horaire de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi.

L’accueil du matin se déroule entre 8h00 et 9h30. Les enfants peuvent être récupérés le soir dés 16h00.

Les repas, équilibrés et adaptés à l’âge des enfants, sont servis sur place.

La Directrice Madame Ada GRAÇA et son équipe mettent en place, pour chaque nouvelle rentrée scolaire, un projet pédagogique en concertation avec la municipalité.

Espace Pr. Pierre PENE
10 avenue Bocoumajour

Contacter par e-mail

Directrice : Mme Ada GRACA

La crèche Leï Pitchoun

»Leï Pitchoun » a une capacité d’accueil de 66 places et propose trois sections : les bébés, les moyens et les grands, composées, respectivement, de deux dortoirs, d’une salle d’activités, d’une salle de change et d’une biberonnerie.

Les trois aires de jeux extérieures sont entièrement réalisées en sol de résine souple pour la plus grande sécurité des enfants.

Les repas sont préparés chaque jour sur place par la cuisinière à partir de menus variés et équilibrés.

La directrice et son équipe mettent en place pour chaque nouvelle année scolaire un projet pédagogique.

➡️ Découvrir le site de la crèche

Les crèches du Sud
Chemin des Diligences