LE SERVICE EMPLOI
Plus que jamais à l’écoute des personnes en difficulté d’insertion professionnelle, le Secrétariat à l’Emploi de Carry-le-Rouet décuple ses efforts pour améliorer les conditions de recherche d’emploi.
Les services du Secrétariat à l’Emploi :
Une documentation complète sur tout ce qui concerne les différents contrats de travail (contrat de qualification, d’apprentissage, d’orientation....), permet dans un premier temps de renseigner les administrés et de mettre à leur disposition des informations complètes. Le service est également apte à informer le public sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du travail (code du travail, législation du travail, conventions collectives....). Cela permet souvent d’orienter ces demandeurs vers les services ou organismes compétents.
Une borne internet est mise à disposition pour les demandeurs d’emploi de la commune. L’utilisateur peut effectuer une recherche d’emploi, de formation, ou tout simplement rechercher de la documentation sur des sites spécialisés dans le cadre de ses démarches d’emploi ou administratives. Il pourra également rédiger son CV, l’envoyer par e-mail, l’imprimer.
Ce service entièrement gratuit pour les carryens s’inscrit dans une démarche d’aide aux demandeurs d’emploi.
Pour toute information contacter le service emploi au 04.42.13.25.27
Un partenariat avec Pôle Emploi : actions
Une convention avec PLIE
Une convention avec la Mission Locale (jeunes 16-25 ans)
Un contact des agences d’intérim de la région est effectué afin de proposer rapidement des candidatures en fonction de leurs besoins en personnel.
Le service emploi assure un soutien ainsi qu’une aide personnalisée pour chaque demandeur d’emploi, notamment pour la réalisation du curriculum vitae, ainsi que de la lettre de motivation.