Plages et calanques
La ville de Carry-le-Rouet offre une très grande diversité de plages : rochers, sable et criques s’étendent sur la Côte Bleue. Le respect et la sauvegarde de l’environnement étant essentiel, la station classée de tourisme poursuit ses efforts et perfectionne ses méthodes pour protéger son littoral et ses eaux de baignade.
Calanque de la Tuilière
Un site abrité, fréquenté par des habitués qui se retrouvent pour son charme et sa tranquillité. Concours de pétanque et de cartes pour les sociétaires. Infos pratiques : bar-restaurant, douche.
Calanque des Eaux Salées
Calanque sauvage enjambée par un viaduc ferroviaire centenaire et classé. Situé dans une forêt de pins d’Alep, la vue est imprenable sur l’île du Grande Mornas.
Plage du Rouet
Berceau du bronzage, cette plage mi-sable mi- galets est la plus grande plage de la commune avec un cadre exceptionnel, vue sur Marseille et ses îles. Infos pratiques : bars, restaurants, club de voile et de plongée, poste de secours, toilettes, douches, plage privée.
Plage du Cap Rousset
Au cœur de la réserve marine et d’une anse rocheuse, elle est abritée des vents et des vagues. Très prisée des familles avec jeunes enfants. Infos pratiques : bar-restaurant, toilettes, douche, poste de secours, parcours de randonnées palmées.
Plage Fernandel
A proximité du port, les habitués viennent y prendre le bain très tôt le matin. Fernandel accostait son bateau, à proximité de sa maison. Infos pratiques : toilettes, douche. Clubs de plongée et de pêche sportive à l’espace Roger Grange.
Calanque des Pierres Tombées
A proximité du Pain de Sucre, cette calanque est connue pour la clarté de ses eaux, pour les ocres de ses falaises entourées d’une dense végétation, sculptée par les embruns. Lieu très prisé des promeneurs, peintres et photographes. Elle se situe sur le sentier du lézard, vous découvrirez de superbes vues panoramiques sur la cité Phocéenne et le littoral de la Côte Bleue.